Je suis un ex-designer graphique, ex-retoucheur photo senior, ex-photographe de mode et je termine présentement mes études intensives en conception de jeux vidéo au CÉGEP Limoilou afin de devenir Game Designer spécialisé UI/UX. J'ai cumulé une douzaine d'années d'expérience comme travailleur autonome dans les différents domaines mentionnées plus haut avant d'entamer une réorientation de carrière en jeux vidéo à l'automne 2017.
Bien que mon médium soit passé de l'image aux jeux, ma mission, elle, n'a pas changé. Je souhaite créer des expériences uniques, vraies, percutantes et intemporelles. Je considère la qualité et la créativité comme mes plus grandes priorités et cela exige un solide travail d'équipe et c'est exactement ce qui me pousse à me diriger vers des productions de grande envergure / AAA. J’essaie de m’entourer de gens aussi passionnés que moi, des experts dans leur domaine; ça fait selon moi toute la différence. Si ce que je dis vous fait du sens, contactez-moi sans hésiter, nous sommes sans doute faits pour travailler ensemble.
UI/UX Design — Ma formation académique, mes expériences professionnelles, mon esprit logique et mon aisance à résoudre les problèmes sont autant d'outils qui m'aident à performer dans le domaine du UI/UX.
Game Design — Ma propension à prédire et prévenir les problèmes et ma capacité à créer des mécaniques et systèmes élégants même avec peu de moyens font de moi un excellent game designer junior.
Information Design — J'adore quand tout est structuré, distillé à son essence et facile à digérer. Cela impacte tout le reste.
Esquisses — Le point de départ pour une bonne communication des idées.
Photoshop — Mettez au défi un expert en retouche photo! Rien n'est impossible.
PIXEL CHALLENGE 2017
Mention Honorable
Jeu d'arcade
Projet LASERCUT