Le PIXEL Challenge, c'est la plus grande compétition de création numérique au Canada. Entassés au Terminal du Vieux-Port de Québec, 500 compétiteurs en jeux vidéo, animation et conception sonore s'affrontent pendant 48 heures pour gagner le prix du meilleur produit respectant un thème dévoilé le jour même.
Daniel Richard
Patrick Boulanger
Cédric Chabot
Pier-Luc Dubois
Philomène Larocque
Le défi de l'espace limité
LaserCut est un jeu de réflexes au style neon et développé dans Unity. L'objectif du jeu est de survivre aussi longtemps que possible en évitant les multiples attaques de laser de couleur provenant de tous les côtés de l'écran. Le jeu se joue sur borne d'arcade à l'aide de deux contrôleurs de type «joystick» et aucun autre bouton n'est nécessaire. Principalement développé pour un seul joueur, le jeu a la particularité d'être également jouable à deux joueurs où l'un contrôle le prisme-bouclier et l'autre contrôle Dot, le vulnérable et furtif point blanc.
Le prisme-bouclier possède 4 couleurs différentes sur ses différents côtés et chacun permet de neutraliser un laser de la même couleur. En faisant tourner le prisme-bouclier sur lui-même, le joueur peut se positionner afin de bloquer partiellement ou complètement une attaque et ainsi éviter d'heurter Dot, qui ne doit en aucun cas toucher les lasers, sous peine de voir s'afficher l'écran de Game Over.
C'est avec beaucoup d'émotions que nous nous sommes mérités la mention honorable (2e place) dans la catégorie arcade pour nos efforts et, dans mon cas, une toute première participation extrêmement enrichissante à un game jam!
Simulation des attaques de laser (et signes précurseurs) dans Photoshop
Recherche typographique pour les transitions entre niveaux
J'avais à coeur la création d'un prisme-bouclier en 3D (ici l'ébauche préliminaire) jumelé avec un effet de parallaxe afin d'ajouter du dynamisme et du feedback lors d'attaques lasers, mais le temps nous a manqué pour l'implémenter...
Comme bien d'autres choses d'ailleurs!
Palette de couleurs progressive pour les différents niveaux du jeu (de facile à difficile)
Maquette d'un écran de jeu