Ayant déjà acquis les connaissances et l'expérience artistique dans ma précédente carrière,
mes ambitions principales lors de ma formation en conception de jeux vidéo du Cégep Limoilou
se sont portées sur le développement de concepts de jeux, de mécaniques, de systèmes
et d'interfaces propices à une expérience utilisateur innovatrice, amusante et agréable.
Jeu d'arcade réalisé en équipe sur une période de 48h à l'occasion du Pixel Challenge 2017 qui s'est déroulé au terminal du Vieux-Port de Québec du 5 au 7 avril 2017.
Document présentant un concept de jeu AAA libre de contraintes imaginé par Sébastien Fournier et moi-même dans le cadre du cours «Rédaction de documents de jeu» en deuxième session.
Travail mettant l'emphase sur le design d'information et la mise en place d'une grille de mise en page forte et d'un travail typographique efficace pour le partage et la rétention d'information des utilisateurs.
Conception d'un interface sans mots pour le jeu fictif THOR (un clône de Knightmare Tower rethématisé avec le personnage de MARVEL) pour la console Fisher-Price IXL, s'adressant principalement aux enfants de 3 à 5 ans.